Quels sont les types de marquage pour personnaliser une peluche ?

Nov 2, 2022 | Blog | 0 commentaires

Vous voulez personnaliser vos peluches ? Que ce soit pour un événement, en cadeau de fin d’année, pour vos employés, ou pour une vente additionnelle dans votre boutique. Mais vous avez des doutes sur le type de marquage que vous voulez utiliser. Plusieurs possibilités s’offrent à vous. Il faut savoir que le type de marquage à utiliser dépend souvent du textile de la peluche, certains types de marquage seront plus appropriés selon le style de tissu sur lequel il doit être apposé.

Vous voulez mettre votre logo en avant sur des peluches. Découvrez le type de marquage le plus adapté à vos besoins.

Sérigraphie sur peluche

La sérigraphie est une technique de marquage très ancienne. Le principe est d’appliquer successivement plusieurs couches de couleurs pour former le motif. Cette technique est réalisable à la main et maintenant automatisée. Ce type de marquage est réservé au longue série d’impression.

Les avantages de personnaliser sa peluche avec un marquage en sérigraphie :

– La longévité du marquage
– Une bonne tenue au lavage
– Un aspect net, propre et précis
– Possibilité d’imprimer avec des couleurs Pantone et quadri

Utiliser ce marquage c’est baissé le prix final, en effet à partir d’un certain nombre il y a une dégressivité très intéressante.

Comment se déroule une impression par sérigraphie ?

Étape 1 : La séparation des couleurs en plusieurs calques, en effet il s’agit de superposer les différentes couleurs pour obtenir le résultat souhaité.
Étape 2 : Création des pochoirs pour les différentes couleurs.
Étape 3 : Puis un pochoir lié à une couleur est posé puis raclé sur le textile pour bien assimiler la couleur à la fibre et cela pour chaque pochoir.
Étape 4 : Le tout est mis au four pour sécher à fin de fixer l’encre au tissu.

marquage par sérigraphie sur peluche

Transfert numérique sur peluche

Cette technique de marquage consiste en l’impression d’un motif à l’aide d’un support à chaud au moyen d’une presse professionnelle. Ce support est réalisé à l’aide d’une imprimante numérique contrairement au marquage sérigraphie qui est fait à partir d’encre.

Les avantages de personnaliser sa peluche avec un marquage par transfert :

– Précis pour les logos les plus petits et complexes
– Bon rapport qualité prix
– Accessible

marquage peluche
Ce marquage est parfait pour une personnalisation avec couleur sur peluche. Moins complexe que la sérigraphie, une machine s’occupe rapidement de la personnalisation.

Tampographie sur peluche

La tampographie est une technique de marquage très répandue dans le marché publicitaire.  Il s’agit du type de marquage le plus rentable et accessible pour personnaliser une peluche.  Cette personnalisation est adaptée aux grosses quantités de personnalisation.  Elle est adaptée au logo de plusieurs couleurs et de dégradé. 

Les avantages de personnaliser sa peluche avec un marquage en tampographie:

– Prix accessible et dégressif
– Utilisation de plusieurs couleurs pour le logo
– Rentable pour de grosse quantité de peluche

tampographie peluche
Comment se déroule une personnalisation en tampographie ?

On utilise un tampon en silicone pour transférer l’encre sur la peluche. Le tampon est souple et peut donc s’adapter à la forme de la peluche ou à son accessoire.

Broderie sur peluche

La broderie est une technique de marquage qui consiste à ajouter sur un tissu un motif plat ou en relief avec du fil. La broderie est assistée par ordinateur ce qui permet de créer des logos très précis et de plusieurs couleurs. Ce marquage est considéré comme solide avec un résultat haut de gamme.
La broderie est un travail d’ornementation qui est maintenant plus abordable grâce à des machines à grande vitesse.

Les avantages du marquage en broderie sur les peluches:

– Marquage haut de gamme
– Résistance sur le long terme
– Mise en valeur du logo

Marquage broderie sur peluche promotionnelle

Sublimation thermique sur peluche

Pour faire un marquage par sublimation thermique, il faut commencer par imprimer le motif sur un papier transfert avec des encres à base d’eau sous forme d’image inversée. Ce type de marquage peut être coloré. Puis le papier est posé sur le textile à personnaliser et est chauffé entre 180° et 210°; ce qui va permettre aux pigments de l’encre de se transformer en gaze et par la suite se solidifier sur la matière.
marquage par sublimation peluche
Les avantages de ce marquage :

– Garde une qualité d’image même après lavage.
– Faible émission en CO²
– Des couleurs éclatantes
– Coûts de productions moindre

Ce type de marquage est parfait sur des matières comme le polyester.

Il faut noter que tous ces types de marquage ne sont pas adaptés à toutes les peluches et leurs différentes matières. Selon la peluche que vous choisissez dans notre catalogue ou le tissu que vous choisissez pour la confection de votre peluche sur-mesure, nous vous conseillerons le meilleur marquage et vous soumettrons les disponibilités pour le meilleur rapport qualité prix.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *