L’évolution des jouets et des peluches avec les années
Les stéréotypes de genre commencent à être balayés du monde du jouet. En effet, les jeux de notre enfance sont importants pour notre construction identitaire. Les rendre inclusifs, c’est permettre aux enfants de se reconnaître au plus jeune âge.
Les peluches inclusives
Dans les réalisations de Marketing Création, vous pouvez retrouver une peluche avec un appareil auditif ou encore une peluche en forme de vulve, l’une pour démocratiser les prothèses quelle qu’elle soit et l’autre pour éduquer sur l’anatomie féminine. Des peluches innovantes qui sortent des traditionnels ours et autres animaux en peluche.
Dernièrement la société Randimals a créé une collection de peluches originales. Une gamme hybride qui mélange deux animaux par peluche. Le but de l’entreprise est de sensibiliser dès le plus jeune âge. Mettre en avant la diversité mais surtout prôner l’acceptation. Une méthode adaptée pour mettre dans le quotidien des jeunes, les différences du monde.
Des peluches éducatives sont aussi de plus en plus demandées. Centrées surtout sur la représentation de l’anatomie féminine. Des peluches qui sensibilisent et à but pédagogique pour les jeunes. En deuxième position des peluches sensorielles qui offrent des câlins aux enfants atteints de TDAH, d’autisme ou de problèmes de traitement de stimuli sous forme de vibration afin de les aider à se détendre.
0 commentaires