La CGB, Confédération Générale des Planteurs de Betteraves fondée en 1921, est le syndicat représentant les betteraviers français avec 11 délégations départementales. Elle défend les intérêts des producteurs de betteraves sucrières et promeut cette culture en France.


La peluche sur-mesure pour la Confédération des Betteraves
La Confédération Générale des Planteurs de Betteraves (CGB) a fait appel à Peluche Création pour concevoir leur mascotte sur mesure : Miss Better, une série de trois peluches en forme de betterave de 20 cm de hauteur, spécialement réalisées pour promouvoir la betterave sucrière française de manière ludique et pédagogique. L’objectif de ce projet était de valoriser l’image de la betterave auprès des professionnels et du grand public, tout en soutenant les initiatives de la CGB pour pérenniser la culture de la betterave en France. Les peluches ont été distribuées lors d’événements agricoles et éducatifs à travers les délégations départementales de la CGB.


Personnalisation de Miss Better, la mascotte sur mesure CDB
Réalisées à partir du logo de la Confédération des Betteraves et mettant en avant le produit phare de l’entreprise, les betteraves, les peluches Miss Better se déclinent en trois modèles distincts. Chaque peluche est confectionnée en beige avec des feuilles de couleurs variées : vertes, jaunes et marrons, symbolisant respectivement la santé et la maladie des betteraves. Mesurant 30 cm avec leurs feuilles, ces peluches sont non seulement attrayantes mais également interactives grâce à leurs bras et jambes dotés de petits scratchs permettant de les assembler ou de faire tenir les mains entre elles. Les yeux et la bouche sont brodés, et le dos de chaque peluche arbore le texte brodé « Miss Better » et « La Betterave sucrière de France ». Ces détails apportent une touche personnalisée et renforcent le message du projet.



Normes de la peluche promotionnelle de la CDB
Les peluches pour la Confédération des Betteraves répondent aux normes et aux réglementations pour enfants EN71-1-2-3 et REACH.
0 commentaires