Teddy’s Bear, son histoire !

Oct 20, 2022 | Blog | 0 commentaires

Connaissez vous Teddy, l’ours en peluche ? Son histoire traverse les époques. Il s’agit de la peluche célèbre depuis plusieurs générations. Une peluche réalisée en l’honneur d’un ancien président américain, Theodore Roosevelt ! 

Pour comprendre cette histoire, il faut remonter en 1902, à la même époque où la montagne Pelée entre en éruption en Martinique. Un an après le début de son mandat en tant que 26e président des États-Unis, Theodore Roosevelt participe à une partie de chasse à l’ours dans le Mississippi. Le gouverneur de cette région l’avait invité. Lors de cette journée, contrairement aux autres chasseurs de la battue, Monsieur Roosevelt n’avait pas repéré un seul ours.

Les assistants du Président après cette chasse décidèrent d’attacher un ours noir à un arbre. Et  ils firent venir Théodore et lui proposèrent d’abattre l’ours. Celui-ci, estimant cette méthode d’anti-sportif, refusa de tirer sur l’ours. Par la suite cet événement fut relayé comme nouvelle dans les journaux de tout le pays, rapportant que pour la première fois, un chef d’états refusait de tuer un ours. Cela était d’autant plus surprenant avec sa réputation de “chasseur de gros gibier”, qu’il surprit tout le pays.

Une icône est née

Le caricaturiste politique Clifford Berryman après avoir lu l’article décida de faire une satire du refus catégorique du président de tuer l’ours. Cette caricature fut publiée dans le Washington Post quelques jours après. 

Idée de génie venu après ces événements par Monsieur Michtom Morris, (propriétaire d’un magasin de bonbons et fabriquant d’animaux en peluche avec sa femme Rose) de créer un ours en peluche et de le dédier au président qui avait de “sauver l’ours”. Le “Teddy’s Bear” est alors né !

Bien sûr, M.Michtom demanda l’autorisation au président d’utiliser son prénom. À partir de ce moment, la légende de l’Ours Teddy est née. La famille Michtom produit en masse cet ours en peluche et grâce à sa célébrité et sa vente grandissante, fondèrent Ideal Toy Company. De nos jours, l’histoire de l’ours Teddy se perd, or sa popularité est toujours mondiale et incontournable même si l’origine remonte à plus d’un siècle.

Créer sa mascotte d’entreprise en peluche

Dans un sens, la peluche trouve ses racines dans ces histoires bienveillantes et pleines de rebondissements. C’est pour cela que la peluche reste toujours aussi populaire et adorée des gens. Une image positive et affectueuse, la peluche rentre dans bon nombre de stratégie de communication. Les sociétés voulant mettre en avant leurs valeurs et leur authenticité aiment communiquer auprès de leur client par l’objet. Un objet qui dans l’esprit de tous représente bonheur et souvenir heureux.

Choisir Teddy comme peluche promotionnelle, c’est rappeler à des parents leurs enfances. Comme Teddy laissez votre empreinte auprès de vos collaborateurs, clients, et même au sein de votre société avec des peluches à votre image.

Créer sa mascotte en peluche peut adoucir l’allure de votre entreprise, mais aussi donner un avant-goût de votre ambiance et de votre état d’esprit sur le marché.

 Chez Marketing Création, nous vous aidons à concevoir votre Teddy ! 

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. l'histoire de la peluche - Peluche Création - […] C’est à partir de ce moment que d’autres peluches furent produites sous forme de divers animaux. Chiens, cochons, chats,…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *